Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . If everybody minded their own business, the world would go around a great deal faster than it does . . .
13 mai 2010

[* movie time *]

ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté par ici mais le rythme à la fac est plus qu'intense jusqu'au premier juin (date des vacances, des vraies qui vont commencer j'ai tellement hâte =D) donc ma vie se résume à boulot boulot boulot! De plus, j'ai des soucis de santé assez embêtants donc c'est pas la très grande joie en ce moment car ils sont épuisants donc quand je ne bosse pas soit je fais à la loque soit je dors (ma vie est tooop en ce moment avouez vous êtes toutes jalouses XD)!

Mais vu qu'aujourd'hui c'est férié et que ça me manquait fortement de ne pas tapoter par ici, je reviens pour faire la critique des deux derniers films que j'ai vu, 500 days of summer (vu depuis les vacances de Pâques il était temps que j'en parle par ici) et chicago (vu en deux fois entre mardi et hier) et j'ai eu envie d'en parler par ici =)!

(500) days of summer (version française: (500) jours ensemble):

synopsis (d'allocine):
Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

mon avis:
Un énorme coup de coeur! Ce film m'a vraiment transportée, je ne lui trouve aucun défaut! Les acteurs sont géniaux (Joseph Gordon-Levitt n'est pas forcément le mec le plus canon au monde mais il a un charme fou! et Zooey Deschanel je l'ai trouvé toujours magnifique, tellement qu'elle m'énerve XD et les deux forment un super couple, et en plus ils jouent vraiment très bien que demander de plus =D?), le scénario est très bon aussi, c'est certes une comédie romantique mais absolument pas gnan-gnan ou à l'eau de rose, d'ailleurs la vision de l'amour dans ce film est exactement celle que j'ai (donc pas forcément une où comme dans les disney les héros se marient vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants)! Bref je le conseille à tout le monde!

19139317


Chicago:

synopsis (d'allocine):
A Chicago, dans les années vingt, Roxie Hart, une jeune femme qui rêve de monter sur la scène de l'Onyx Club, est accusée du meurtre de son amant indélicat et envoyée en prison. Derrière les barreaux, elle retrouve celle qu'elle admire, Velma Kelly, une chanteuse de jazz condamnée pour avoir tué son mari et sa soeur, pris en flagrant délit d'adultère.
Le très populaire avocat Billy Flynn va brillamment plaider leur cause et attirer l'attention des médias sur ces deux jeunes femmes à la superbe voix. Roxie, dont Billy a fait l'emblème de la naïveté abusée, devient en quelque temps une véritable star à Chicago...

mon avis:
Encore un énorme coup de coeur! Déjà il faut savoir que tout ce qui est ensemble Cabaret, rétro ect ect j'adore. Je peux regarder Moulin Rouge en boucle par exemple! Donc depuis le temps que j'entendais parler de ce film, je me suis enfin décidée à le regarder et quelle claque! Encore une fois, j'ai tout aimé! Les acteurs sont juste bluffants (Catherine Zeta-Jones est sublimissime, Renée Zelwegger à tomber et Richard Gere magnifique), les costumes de scène sont magnifiques, les chansons (car il faut préciser que c'est une comédie musicale) parfaites (et très compréhensibles en regardant le film en anglais sans sous titre, ce qui me fait bien plaisir ^^)! Quand à l'histoire, elle est vraiment originale je trouve et on ne s'ennuie pas une seule seconde! Bref si vous aimez Moulin Rouge, les comédies musicales et autre courrez le voir!

p3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hey! tu abandonnes tn blog toi aussi? moi non, j'en ai fais un nouveau en fait!! si ca te dit de passer dessus:)
A
Je n'ai vu aucun des deux mais le premier me branche bien :)
C
Moi aussi j'ai adoré 500 days of summer,enfin non c'est encore plus qu'adoré lol c'était tellement bien!!!!
C
Hello ma poulette, <br /> J'espère que tes pépins de santé vont bientôt te laisser tranquille ma puce. <br /> Moi j'ai de grosses chutes de tension en ce moment, mais bon, je me soigne et ça passe enfin ^^<br /> Je me repose aussi surtout.<br /> Bon courage pour la dernière ligne droite! Bientôt les vacances!!!
S
J'ai adoré ces deux films ! Chicago est surement la seule comédie musicale que j'aime parce que je n'aime pas ça habituellement, et alors 500 days of summers est un super film, j'ai eu un gros coup de coeur pour zooey deschanel !
Publicité